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Guide pour Développer l’Habitude de l’Autodiscipline

L’une des compétences les plus importantes à développer, pour ceux qui débutent dans la vie (et pour tous les autres !), est l’aptitude à l’autodiscipline.

Mais si vous ne développez pas l’autodiscipline, cela cause des problèmes : problèmes de santé, distraction, procrastination, problèmes financiers, désordre, choses qui s’empilent et vous accablent et bien plus encore.

C’est donc une compétence si importante à développer, mais la plupart des gens ne savent pas par où commencer.

Au cœur de toute personne qui réussit, il y a l’autodiscipline. Que ce soit dans sa vie personnelle ou dans sa vie professionnelle, tout commence par une capacité inhérente à se maîtriser grâce à la discipline. Vos pensées. Vos émotions. Vos comportements et vos habitudes, vous devez toutes les contrôler.

Si vous voulez atteindre les objectifs élevés que vous vous êtes fixés, comprendre comment vous discipliner est un ingrédient clé de la recette du succès. Mais l’autodiscipline n’est pas quelque chose de nouveau. En fait, l’autodiscipline est un sujet de discussion depuis des milliers d’années. Et elle a été défendue par certaines des personnes les plus prospères du monde.

Ce que les personnes qui réussissent ont compris, c’est que la discipline est la porte d’entrée vers la réalisation de leurs objectifs. Ils ont appris à utiliser la discipline dans leur vie pour réaliser leurs rêves. Ils ont mis à profit l’art de l’autodiscipline en créant un ensemble fondamental de bonnes habitudes qui les ont aidés à aller jusqu’au bout.

Vous souhaitez atteindre un objectif, mais vous ne parvenez pas à le réaliser ? Peut-être savez-vous exactement ce que vous devez faire, mais ne semblez pas pouvoir le faire ? Peut-être êtes-vous frustré parce que votre manque d’autodiscipline affecte votre confiance, votre trajectoire de carrière, votre santé, votre poids ou vos relations ?

1) Qu’est-ce que l’autodiscipline ?

L’autodiscipline est « la correction ou la régulation de soi-même dans le but de s’améliorer ». L’autodiscipline est un terme général qui comprend de nombreuses qualités telles que la ponctualité, la hiérarchisation, la structure, l’activité, l’absence de procrastination, la reconnaissance de ses erreurs, etc.

Lorsque vous êtes discipliné, le succès frappera à votre porte. Le succès viendra à ceux qui sont suffisamment disciplinés pour continuer. L’autodiscipline vous poussera à aller de l’avant. Vous vous préparez à votre succès parce que l’autodiscipline vous maintient sur la bonne voie.

Prenez un moment pour voir comment l’autodiscipline peut mener au succès…

2) Trouver la motivation

La première question est de savoir comment vous motiver pour commencer. La plupart d’entre nous ne veulent pas penser à notre manque de discipline et encore moins prendre un tas de mesures.

Une fois que vous réalisez que vous vous faites du mal… vous pouvez avoir l’intention d’arrêter de vous faire du mal. Vous pourriez vous dire : « OK, ça suffit de me rendre la vie encore plus difficile. Essayons de la rendre moins pire. »

A. En gardant cela à l’esprit, vous pouvez vous dire que vous allez le faire :

– Commencer à faire de petits gestes pour améliorer les choses

– Faites les choses qui vous blessent le moins

– Mettez-vous un peu mal à l’aise, afin de vous améliorer avec le temps

– S’entraîner à l’autodiscipline avec un peu de pratique

Gardez ces choses à l’esprit lorsque vous pratiquez, lorsque vous avez envie de ne pas pratiquer, lorsque vous faites des erreurs et que vous voulez ensuite abandonner.

B. Il y a aussi d’autres bonnes motivations :

1.Vouloir aider les autres:

Si vous vous améliorez en matière d’exercice physique ou d’alimentation saine, par exemple, vous pouvez aider vos parents vieillissants qui ont besoin de s’améliorer dans ces domaines.

2. Apprécier la vie:

Nous avons peu de temps ici sur Terre et la vie que nous avons est un cadeau. Lorsque nous procrastinons et cédons à des distractions sans fin et que nous ne tirons pas le meilleur parti de notre temps, nous n’apprécions pas pleinement le don que nous avons. Au contraire, nous pouvons l’apprécier en étant présents, en étant reconnaissants et en faisant preuve de détermination quant à la façon dont nous passons notre temps.

3. Petites actions

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour améliorer votre autodiscipline est de prendre de petites mesures. Il peut sembler écrasant de s’attaquer à des projets énormes et intimidants… alors ne le faites pas. Au lieu de cela, attaquez-vous à des actions faciles, des choses si petites que vous ne pouvez pas dire non.

4. Formation sur l’inconfort

Une des raisons pour lesquelles nous n’avons pas d’autodiscipline est que nous fuyons les choses difficiles et inconfortables. Nous préférons faire les choses faciles, confortables et familières.

Ainsi, au lieu d’affronter nos projets ou nos finances difficiles et inconfortables, nous courons vers les distractions, les vidéos, les jeux. Cette fuite de l’inconfort ruine notre vie.

Une petite tâche à la fois, mettez-vous dans l’inconfort. Voyez comment vous vous sentez. Voyez que ce n’est pas la fin du monde. Voyez que vous êtes assez génial pour gérer l’inconfort et que les résultats en valent la peine.

5. Attention aux urgences

Vous aurez l’envie d’arrêter de faire quelque chose de difficile, ou de le remettre à plus tard pour le moment. Ces pulsions ne vous servent pas bien.

Développez plutôt une conscience de ces pulsions et voyez que vous n’êtes pas obligé de les suivre.

Une bonne façon d’y parvenir est de vous fixer un moment où vous ne pouvez rien faire d’autre que X. Par exemple, pendant les dix prochaines minutes, vous ne pouvez rien faire d’autre qu’écrire le chapitre de votre livre (ou faire de l’exercice, méditer, etc.). Si vous avez envie de tergiverser ou de courir vers les distractions, vous le verrez facilement, car soit vous êtes en train d’écrire le livre, soit vous ne l’êtes pas. Lorsque vous avez l’envie, dites-vous que vous ne pouvez pas la suivre, que vous devez soit écrire le chapitre de votre livre, soit rester assis sans rien faire.



C. Le développement de l’autodiscipline fait plus que vous aider à progresser dans votre carrière. Il a été prouvé qu’elle aide les gens :

1. Atteindre des objectifs à long terme :

 L’autodiscipline permet aux gens de résister à des désirs immédiats pour soutenir des objectifs à long terme plus importants.

2. Réduire l’anxiété :

Lorsque nous sommes stressés, nous avons chacun nos vices. Lorsque nous éprouvons des émotions négatives, les humains ont tendance à se distraire en faisant ou en pensant à autre chose. En fait, une étude réalisée en 2016 a montré qu’une meilleure maîtrise de soi peut aider les élèves à faire face aux problèmes liés à l’anxiété lors des examens scolaires.

3. Améliorer la santé physique :

Cela est probablement assez évident, mais les personnes qui font preuve d’une autodiscipline régulière sont mieux à même de résister à l’utilisation de substances nocives pour la santé comme le tabac et l’alcool. La maîtrise de soi est également liée à des taux plus faibles d’obésité et d’addiction.

4. Des relations qui ont un impact positif :

Oui, l’autodiscipline peut aussi améliorer vos relations. Prendre ces mesures nous permet de passer outre nos réactions défensives automatiques et d’adopter des comportements plus constructifs contribuant à des relations plus saines et plus heureuses.

5. Devenir plus résilient :

Rebondissez-vous facilement après l’adversité ? L’autodiscipline peut être un prédicteur de résilience. Apparemment, plus vous êtes résilient, plus vous maîtrisez vos impulsions et plus vous retardez la gratification.

6. Se sentir plus heureux :

 Plus vous êtes productif, plus vous êtes créatif et heureux. Plus nous nous sentons en contrôle de l’origine de notre comportement, plus nous avons un sentiment de bien-être – et cela nous rend heureux !

7. Exercice

L’exercice est une habitude fondamentale. Elle est la pierre angulaire d’une vie remplie de bonnes et de bonnes habitudes et exempte de mauvaises habitudes. Vous voulez savoir comment vous pouvez vraiment vous discipliner ? Instaurez l’habitude clé de l’exercice dans votre routine matinale.

En inculquant l’habitude essentielle de l’exercice, non seulement vous pouvez devenir plus discipliné, mais vous pouvez améliorer votre vie de plusieurs façons. Premièrement, l’exercice réduit votre niveau de stress et de douleur en libérant des endorphines et des neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine.

Deuxièmement, l’exercice améliore la santé en augmentant le flux sanguin et l’oxygénation des cellules du corps, ce qui aide à combattre les maladies et à renforcer le système immunitaire. Et, bien sûr, l’exercice augmente notre capacité à nous concentrer sur la tâche à accomplir, ce qui nous permet de mener une vie plus disciplinée.

Pour prendre l’habitude de faire de l’exercice dans votre vie, commencez petit. Commencez par faire le tour du pâté de maisons pendant 5 minutes le matin. Seulement 5 minutes. Faites cela pendant une semaine. Ensuite, augmentez la durée à 10 minutes et faites-le pendant une semaine. Et continuez selon ce schéma. À terme, l’exercice deviendra une habitude à part entière.

3) L’importance de l’autodiscipline

Les experts en fitness, les coachs de réussite, les médecins et les gourous du développement personnel soulignent tous l’importance de l’autodiscipline. C’est un facteur essentiel, que vous vouliez perdre du poids, mieux manger, faire plus d’exercice, dépenser moins, être plus productif, moins tergiverser, obtenir une promotion, être plus positif, mieux gérer vos émotions ou améliorer vos relations.

Des études montrent que les personnes qui ont un niveau de maîtrise de soi plus élevé ont « …une meilleure estime de soi, moins de frénésie alimentaire et d’abus d’alcool, de meilleures relations et compétences interpersonnelles, et des réactions émotionnelles plus optimales ».

1. Commencez petit

Comment mange-t-on un éléphant ? Une bouchée à la fois !

Le changement est difficile et nos cerveaux sont câblés pour revenir à ce qui semble confortable et prévisible. C’est pourquoi les grands changements peuvent être vraiment difficiles. Mais si vous commencez lentement, vous pouvez prendre de l’élan sans vous laisser déborder.

Si vous voulez commencer à marcher 30 minutes par jour, cinq jours par semaine, commencez avec cinq minutes par jour. Si vous avez envie de continuer après cinq minutes, allez-y ! Si vous voulez commencer à mieux manger, identifiez un changement que vous pouvez apporter à votre régime alimentaire. Souvent, lorsque notre esprit pense que ce sera facile, cela nous permet de commencer… et vous pouvez alors utiliser cet élan pour continuer.

En résumé : Commencez. Peu importe que l’action soit minime, tant que vous allez dans la bonne direction. De petits changements mènent finalement à de grands résultats. N’oubliez pas que l’action inspire d’autres actions et que l’élan crée plus de dynamisme.

2. Créer des habitudes et des rituels

Par exemple, vous voulez commencer à courir mais vous vous retrouvez à continuer d’appuyer sur le bouton de répétition. Nous avons appris que plus nous devenons précis, plus l’esprit nous aide à nous motiver : dynamisme, énergie, enthousiasme, concentration, optimisme et créativité. Les recherches montrent que lorsqu’une personne prend le temps de réfléchir au « quoi, où et quand » d’une nouvelle tâche, elle a 70 % de chances d’y parvenir.

La création d’une hyper-spécificité le fera pour vous. Dans le cas de la course du matin, vous pouvez énumérer des étapes très spécifiques pour vous aider à vous lever et à bouger.

Par exemple :

– Étape 1 : Fixez l’objectif de vous lever et de courir à 6 heures du matin.

– Étape 2 : Disposez vos vêtements la veille au soir.

– Étape 3 : Mettez une alarme et placez-la de l’autre côté de la pièce.

– Étape 5 : Mettez-vous au lit, éteignez la télévision et endormez-vous à 22 heures avec une vision mentale du réveil énergisée pour courir.

– Étape 8 : Marche jusqu’à la cuisine.

– Étape 9 : Boire un verre d’eau.

– Étape 11 : Marchez jusqu’à la porte.

– Étape 12 : Réchauffez-vous et commencez à courir.

4) Les victoires dans les succès et les échecs

Une énorme erreur que beaucoup de gens font, c’est qu’ils se trompent et se découragent. Ils se sentent mal d’avoir fait une erreur. Cela les pousse à abandonner et à ne pas vouloir penser à développer l’autodiscipline.

Voilà le problème : l’échec est en fait une victoire.

L’échec signifie que vous avez essayé. C’est donc une victoire dès le départ.

Mais cela signifie aussi que vous avez appris quelque chose, vous savez maintenant que ce que vous avez essayé n’a pas vraiment fonctionné. La prochaine fois, vous pourrez essayer quelque chose d’un peu différent.

L’échec est une victoire. Le succès est aussi une victoire. Quel que soit votre résultat, vous pouvez le voir comme une occasion d’apprendre, de vous développer, de vous améliorer.

Laissez tomber toute idée de perfection et continuez à essayer.

La prochaine fois que vous échouez dans ce que vous essayez, au lieu de vous laisser décourager, considérez que c’est une victoire. Alors continuez, quoi qu’il arrive, parce qu’abandonner ne fera que vous blesser davantage.

5) 10 façons amusantes d’aider votre enfant à mieux contrôler ses impulsions

Ils ont également appris à faire des choix sains pour eux-mêmes en pesant le pour et le contre de leurs choix. Au lieu de dire : « Je dois le faire parce que mes parents l’ont dit », ils reconnaissent l’importance de faire des choix sains. Ils peuvent prendre de bonnes décisions en termes de tâches ménagères, de devoirs, d’argent, de pression des pairs et d’autosoins.

Lorsque les enfants manquent d’autodiscipline, les parents finissent souvent par assumer une plus grande responsabilité dans le comportement de l’enfant. Le fait de harceler un enfant pour qu’il fasse ses devoirs ou de le menacer à plusieurs reprises pour tenter de le motiver à faire ses devoirs signifie souvent qu’un parent fait plus d’efforts que l’enfant pour que le travail soit fait.

Apprendre aux enfants à s’autodiscipliner dès leur plus jeune âge peut les aider tout au long de leur vie. Les personnes qui n’apprennent jamais à s’autodiscipliner ont tendance à lutter pour conserver des habitudes saines, même à l’âge adulte. La gestion du travail scolaire, de l’emploi, de l’argent et des responsabilités ménagères exige de l’autodiscipline. Les adultes qui manquent d’autodiscipline peuvent être confrontés à des problèmes tels que la gestion du temps et de l’argent.

A. Exemples de manque d’autodiscipline

– Un enfant de 4 ans interrompt sans cesse les conversations entre adultes parce qu’il ne peut pas attendre son tour pour parler.

– Une enfant de 6 ans se lève constamment parce qu’elle a du mal à tolérer l’ennui pendant qu’elle essaie de s’endormir.

– Un enfant de 8 ans mange de la malbouffe en cachette dès que ses parents sont hors de sa vue.

– Un enfant de 10 ans passe son temps libre à l’école à jouer avec ses crayons, plutôt qu’à faire son travail.

– Un enfant de 12 ans dit qu’il veut apprendre à jouer du violon mais ne s’entraîne jamais.

– Un jeune de 14 ans accepte un défi d’un ami et tente de voler une barre de chocolat dans un magasin.

– Une jeune fille de 16 ans ne peut pas s’empêcher de répondre à un SMS à table.

– Une jeune fille de 18 ans choisit de passer du temps en société au lieu de faire le travail nécessaire pour ses cours à l’université.

B. Exemples d’autodiscipline

– Un enfant de 4 ans demande de l’aide à un adulte, au lieu de riposter agressivement lorsqu’un camarade lui prend son jouet.

– Un enfant de 6 ans s’habille juste après le petit déjeuner sans avoir besoin d’un rappel.

– Un enfant de 8 ans refuse de se joindre à ses amis qui taquinent un autre enfant.

– Un enfant de 10 ans s’assied pour faire ses devoirs après avoir mangé son goûter.

– Un enfant de 12 ans économise son argent de poche chaque semaine jusqu’à ce qu’il puisse acheter un nouveau jeu qu’il désire.

– Un enfant de 14 ans dit à ses amis qu’il ne peut pas venir parce qu’il doit étudier pour un examen.

– Une jeune fille de 16 ans choisit de ne pas aller à une fête avec ses amis parce qu’elle pense qu’il y a peut-être des mineurs qui boivent à cette fête.

– Un jeune de 18 ans refuse de tricher à un examen lorsque son ami lui propose les réponses.

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