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9 Habitudes pour Soulager le Mal de Dos

Si vous souffrez du dos en ce moment, il se peut que vous ne sachiez pas exactement quelles en sont les raisons. Que vous en connaissiez les raisons ou que vous ayez des problèmes spécifiques (comme une blessure ou un problème médical), il est important de ne pas aggraver la situation.

Le fait est que la plupart du temps, vous faites chaque jour quelque chose qui vous fait mal au dos. Il peut s’agir d’une action évidente, comme soulever un objet lourd avec une très mauvaise technique. Cela peut entraîner des lésions chroniques des muscles et des disques.

La plupart du temps, vous faites tous les jours quelque chose avec votre dos que vous pensez peut-être inoffensif ou à faible risque.

1) L’alimentation

Choisir trop souvent les mauvais aliments peut entraîner une inflammation et laisser de côté les nutriments dont vous avez besoin pour être fort. Votre corps a besoin de protéines maigres, de céréales complètes, de fruits et de légumes, et de graisses saines comme celles de l’avocat et du saumon pour construire des muscles forts, des os et des tissus mous dans votre dos. Veillez à vous procurer également des nutriments tels que le calcium, le phosphore et la vitamine D.

Maintenez un poids sain. Rester en forme est l’une des recommandations les plus importantes pour éviter les douleurs dorsales. Les kilos en trop stressent le dos et peuvent provoquer des douleurs. Une alimentation saine, riche en fruits et légumes et pauvre en aliments transformés, peut vous permettre de maintenir votre poids dans une fourchette saine et votre dos en bonne santé.

2) Votre matelas est vraiment vieux.

Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous l’avez remplacé ? Votre dos a peut-être des problèmes. Un bon matelas dure 9 à 10 ans, selon la National Sleep Foundation, mais envisagez de remplacer le vôtre tous les 5 à 7 ans si vous ne dormez pas bien ou si vous avez des douleurs dorsales. Une étude de l’Université d’État de l’Oklahoma a montré que la plupart des personnes qui ont changé de literie après 5 ans dormaient nettement mieux et souffraient moins du dos.

Les matelas mous poussent votre dos hors de l’alignement, il est donc préférable de choisir un matelas de taille moyenne à ferme pour soulager les maux de dos.

3) Vous êtes Assis trop longtemps

Elle sollicite les muscles du dos, le cou et la colonne vertébrale. S’affaler ne fait qu’aggraver la situation. Asseyez-vous droit sur une chaise qui soutient votre dos, et réglez la hauteur de manière à ce que vos pieds reposent naturellement sur le sol. Mais quel que soit votre confort, votre dos n’aimera pas rester assis pendant de longues périodes. Levez-vous et bougez pendant quelques minutes toutes les demi-heures pour donner une pause à votre corps.

4) Règle de base – Obéir au principe du 15/1

Pour chaque tranche de 15 à 20 minutes de séance, vous devrez vous lever, marcher, vous allonger ou faire de l’exercice pendant environ 1 à 2 minutes.

Vous n’avez rien à faire d’aussi physique, vous essayez juste de bouger pour repositionner votre posture et améliorer la circulation dans vos jambes.

Cet intervalle peut sembler assez fréquent, et c’est le cas. Mais il est nécessaire en ce moment pour que vous puissiez éviter de vous blesser lorsque vous êtes à votre bureau, en conduisant, en mangeant, en socialisant, en regardant les médias ou tout autre chose similaire.

A. Comptez sur une minuterie au lieu d’attendre

Mettez donc une minuterie sur votre appareil et réglez-la à 15 minutes pour vous rappeler de vous lever. Ce n’est peut-être pas pratique au début, mais vous vous y habituerez et trouverez des moyens plus efficaces de contourner cette période d’adaptation. Vous vous sentirez également beaucoup mieux et vous apprécierez encore plus ce que vous faites !

N’attendez pas de vous sentir à nouveau mal pour décider qu’il est temps de bouger.  C’est encore trop passif.  Il vaut mieux que vous décidiez des limites plutôt que votre corps le fasse pour vous.

5) Faite de la gym

Bougez pour soulager les maux et les douleurs, et réparez le mal de dos plus rapidement. Les recherches montrent que 40 % des personnes deviennent moins actives après un mal de dos, une stratégie susceptible de retarder la guérison ou même d’aggraver leur état.

Réparez-les : En fait, la plupart des personnes souffrant de maux de dos bénéficieraient d’un plus grand nombre d’exercices, en particulier de marches fréquentes, qui soulagent la raideur. Pour un soulagement immédiat, il recommande d’étirer les ischio-jambiers et les hanches.

6) Fumer

Faites-le, et vous aurez trois fois plus de chances d’avoir des douleurs dans le bas du dos. Elle peut entraver la circulation sanguine, y compris au niveau de la colonne vertébrale. Cela peut faire que les disques d’amortissement entre vos os se décomposent plus rapidement. Elle peut également affaiblir les os et provoquer l’ostéoporose, et elle peut ralentir la guérison. Même la toux due au tabagisme peut provoquer des douleurs dorsales. Si vous fumez, faites de l’arrêt du tabac votre priorité absolue en matière de santé et demandez à votre médecin de vous aider.

7) Votre sac est Surchargez

Les poids lourds peuvent fatiguer votre dos et épuiser les muscles dont vous avez besoin pour soutenir votre colonne vertébrale. Cela peut affecter les enfants qui trimballent de nombreux livres. Le sac à dos de votre enfant ne doit pas peser plus de 20 % de son poids corporel. De larges bretelles rembourrées et réglables permettent de répartir le poids de manière uniforme. Mais seulement si vous utilisez les deux sangles. Porter votre sac ou votre sac à main lourd sur une seule épaule peut provoquer des tensions.

8) Vous aimez les talons hauts.

Ou des tongs. Les deux entraînent une instabilité des pieds, qui peut à son tour affecter votre dos. Les talons hauts vous obligent à arquer votre dos, ce qui fait travailler plus fort les muscles de la colonne vertébrale. Les chaussures sans dos comme les sandales font bouger vos pieds d’un côté à l’autre, ce qui répartit inégalement le poids de votre corps et peut provoquer des douleurs.

Vous n’avez pas à renoncer aux chaussures à la mode, il suffit de ne pas marcher de longues distances avec elles. Faites la navette dans des chaussures plates et confortables ou des baskets à semelles compensées, et pensez à ajouter des coussinets pour les chaussures peu confortables. Lorsque des chercheurs de l’université de Lehigh ont donné aux personnes souffrant de douleurs dorsales des chaussures légères et souples avec de simples coussins, 80 % d’entre elles ont constaté un soulagement significatif en un an.

9) Devriez-vous faire du yoga ?

Un excès d’exercice, y compris le yoga, peut provoquer des douleurs dorsales. Mais dans certains cas, le yoga peut aider à soulager les douleurs lombaires. Il existe de nombreuses ressources et vidéos en ligne pour vous aider à démarrer. Un instructeur de yoga peut veiller à ce que vous utilisiez la forme appropriée. Quelques fois par semaine, 10 à 20 minutes de cet exercice pour le corps et l’esprit peuvent vous aider à vous sentir mieux. Mais n’en faites pas trop, et arrêtez si vous avez mal.

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